kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
Les trucs a savoir pour un tournoi ?
le 26/02/2010 21:39
Bijour peuple de mv ou plutot, bonsoir ! ^^

Si je poste sur le Gen a cette heure ci, c'est pour la simple raison que cette année, j'avais décidé de me mettre au format le plus pompe fric : Le T2. Mais surtout que je vais participer au CR de Franche Comté, cette année.

Hors en gros, je voulais savoir quel était le matos a amener. En effet des tournois, je n'ai que deux aps de faite a mon actif ( Officielles, je ne pense pas aux aps magasin et tournoi de quartier ^^ ). Je me suis apercu qu'il fallait son bloc note, ses stylos. De quoi manger éventuellement globalement, je pense pas avoir oublié grand chose. Vous verriez un truc indispensable a amener ?

Ha, autre chose. Pour les protèges cartes, il faut qu'il soient bien de couleur unie a couleur nette, c'est bien cela ?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
magicdudu
Légende
le 26/02/2010 22:12
- Bloc-note
- Stylos au pluriel car si tu n'en prends qu'un seul il va tomber en rade
- Dé(s) (toss)
- De quoi distinguer les marqueurs ou chose du genre (genre billes plates, mais un bout de papier peut faire l'affaire)
- Liste de jeu préparée à l'avance

Pour les protèges, certains orgas autorisent les holographiques, mais généralement, pour éviter les problèmes, prends des protèges d'une couleur unie. Prends en quelques unes d'avance au cas où tu en flinguerais une.

Sinon, dans le possible...
- Classeurs d'échange
- Liquide si tu comptes acheter sur place et pour payer les 2€ de participation cette année
- A boire et à manger, même s'il peut y avoir sur place une buvette (avec des fois des prix prohibitifs, même si c'est pas tout le temps)
Fantique01
hop
le 26/02/2010 22:12
pour les pochettes tout depend du HJ de souvenir au CR PACA un mec avait été contraint d'acheter des nouvelle pochettes car il jouait des pochettes "dragons".

Mais tout dépend de la table à laquelle tu évolues (on va pas te faire chier si tu est table 70/75 hein.. Mais si tu commence a taper dans les tables plus hautes de fait tu serras plus "flicué".

Le mieux est bien sur de partir avec un sac :
-1 deck (avec des pochettes pas abimées et unies pour éviter tout les problème (mieux vaut prévenir))
-1 dé (pour les TOS)
-1 feuille +1 crayon
-1 sandwich.


Bon CR et merde pour tes matchs
ohrgg
Amiens, France

Euh...
le 27/02/2010 1:08
Deck + no DCI ?
smc

hmmm
le 27/02/2010 1:30
Citation :
Mais tout dépend de la table à laquelle tu évolues (on va pas te faire chier si tu est table 70/75 hein.. Mais si tu commence a taper dans les tables plus hautes de fait tu serras plus "flicué".


Premièrement, les arbitres ne sont pas là pour "te faire chier", mais pour assurer la bonne marche du tournoi et permettre à chaque joueur de jouer dans de bonnes conditions.
Deuxièmement, la table à laquelle un joueur se trouve ne modifie pas les règles d'arbitrage qu'on applique.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 27/02/2010 2:01
*ceci dit, plus le rapport (N°ronde en cours)x(N°table en question) est élevé, plus les arbitres sont cools, dans la limite du raisonnable.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

SMC
le 27/02/2010 2:08
Je ne crois pas que tu as compris ce que fantique01 a voulu dire...

Il est sur qu'il y a une certaine vérité dans ses mots:
Citation :
si tu commence a taper dans les tables plus hautes de fait tu serras plus "flicué".



J'ajouterais que vous n'avez pas tous les même lignes directives certains acceptent des choses que d'autres n'accepte pas, du genre "les draw intentionnel".

ohrgg
Amiens, France

le 27/02/2010 4:08
Citation :
J'ajouterais que vous n'avez pas tous les même lignes directives certains acceptent des choses que d'autres n'accepte pas, du genre "les draw intentionnel".


C'est le coté obscur de la force.
Glacius
Lyon, France

Oliv7
le 27/02/2010 8:30
Ben si justement, on a tous les memes directives. Ca s'appelle les MTR et l'IPG.

Et le draw intentionnel est quelque chose de tout a fait légal qu'aucun arbitre digne de ce nom n'interdira. Ce qui est interdit (formellement), c'est de donner quelque chose a son adversaire en échange un draw ou d'une victoire. Et ça ça n'a d'intérêt que pour les gens entrain de gagner, c'est pourquoi il ya plus de presence arbitrable sur les tables du haut a certains moment du tournoi. Mais ça ne change rien au fait que si quelqu'un fait ça sur une table du bas, il sera sanctionné sans états d'ames.
eternelreveur
Nara, Japon

Glacius
le 27/02/2010 9:20
tu vas me dire que jamais dans ta vie d'arbitre tu n'as pris en compte des elements tels que les joueurs ou la table a laquelle une partie est faite pour ruler un quelconque truc ?

Si c'est le cas chapeau, perso je suis certain l'avoir deja fait.
Glacius
Lyon, France

hop
le 27/02/2010 9:52
c'est instinctif de vouloir laisser couler des trucs parce qu'ils ont lieu en table 20342, et c'est probablement déjà arrivé a une majorité d'arbitre de le faire. Mais en y réfléchissant (en dehors du fait que c'est explicitement dit dans le IPG de pas le faire), c'est pas une bonne chose je pense :

- ça donne l'impression au joueur que si il est en table 2XX il a le droit de faire n'imp.
- Un bon warning permet souvent de faire rentrer la leçon plus efficacement, sans incidence réelle sur le parcours du joueur (sauf si c'est un tricheur, auquel cas on pourra le detecter plus facilement). ça le prepare mieux pour des evenement plus sérieux, et donne plus de consistance a l'arbitrage.

Légende
le 27/02/2010 9:55
Il ne te dira rien ev parce qu'il est le judge et que le judge ne suit qu'une seule directive, une seule loi. Il est la LOI comme dirait le Judge Dredd. Maintenant, Dredd a dit aussi : on peut créer toute une race de conformistes tarés au cerveau passé à la moulinette et les nommer « juges » ou alors on peut créer des gens aux idées larges et les nommer « humains ». mais ça, non plus ils ne te le diront pas, les Eliots Ness de Wizard.
Glacius
Lyon, France

hop
le 27/02/2010 10:32
canard, tu connais visiblement tellement rien au arbitres/a l'arbitrage/à la communauté des arbitres que ta réponse est franchement risible.

Légende
le 27/02/2010 11:28
Merci de me prêter cette faculté de faire rire, un sentiment que les arbitres devraient explorer un peu plus avant de mettre de "bons" warnings.
ashalan

Légende
le 27/02/2010 12:46
bah un arbitre fait son boulot et s'il ne le fait pas bien on peut avoir des surprises, et cela peut être choquant dans certains cas ... cf: JO patinage artistique femme, une canadienne 3 (bronze) et vu son niveau elle ne méritait pas plus que la 5 place (mais il y a des raisons qui ont conduit a ce choix).

Un arbitre doit faire son taf et sans humour je pense, s'il y a des règles c'est bien pour une bonne raison.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

glacius
le 27/02/2010 12:52
Citation :
Et le draw intentionnel est quelque chose de tout a fait légal qu'aucun arbitre digne de ce nom n'interdira.


J'espère que tu te fous de moi ou que tu t'es tromper, car à l'AP reborn alara, c'est toi l'arbitre en chef qui à refuser le draw intentionnel qu'on voulais peut être faire avec vincent... [sans mise ou aucun cadeau de quelques sorte que ce soit.]

Vous étiez pas tous d'accord et comme c'était toi le chef c'est toi qui a fait ton caca nerveux et nous mettre un larbin dérriére la table pour surveiller toute la partie.

Ceci étant dit, je m'en fous pas mal de se qui c'est passée et j'en veux à personne.

Légende
en même temps,
le 27/02/2010 14:34
vouloir faire intentionnal draw en AP;
mouarf, quoi. Vous vous êtes trompés de tournoi. Faut faire des ptq, pour que ça en vaille la peine de faire ID.

***
là où les arbitres sont le plus présent, ce n'est pas très compliqué à comprendre.

Dernière ronde d'un PTQ.
La table 1 va faire ID pour pouvoir se reposer car de toute façon ils font top 8.
La table 2 peut être aussi.
Ce sont les tables 3 à 6 qui vont être surveillées de très prêt. Car ce sont les tables où il y a le plus de chance qu'il y ait des bribery.
vyconia
Avignon, France
Légende
le 27/02/2010 18:34
Puisqu'on est dans la discussion du "à apporter en tournoi", "règles à respecter", j'aurais une question suite à une discussion avec le gérant de mon magasin de jeu concernant le Foil.

Jusqu'à maintenant j'ai toujours pensé qu'il n'y avait pas de règles quantitatives, que c'était à l'appréciation des arbitres, et la semaine dernière je l'ai entendu parler du fait qu'on aurait droit d'avoir jusqu'à 15 cartes Foils , ou le decks entier... pour éviter le marquage/reperage des foils dans le deck.

J'aimerais bien un éclairage officiel :)
Merci
vyconia
Avignon, France
Légende
le 28/02/2010 19:22
personne ? :( dommage
connard de compet'

Légende
le 28/02/2010 20:09
un bon bouquin, désfois que tu tombes contre un autiste
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
le 28/02/2010 20:19
La limite de 15 cartes foil, c'est des conneries (de compet').

Tu peux bien jouer 37 ou 49 foils, si elle sont indifférentiable sous sleeve des autres cartes du decks, il n'y a aucun problème.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.